Aller au contenu principal

Dr. Gilles Bachand

   Psychologue

Pour bien vivre
              avec soi même.

Définitions

Relationnelles et amoureuses :
les démonstratifs ou extravertis

Je vous invite par ce texte à prendre conscience des différence entre relationnelles et amoureuses démonstratifs ou extravertis :

   › Les personnes à tendance narcissiques.

   › Les personnes à tendance dépendantes.

Les personnes dites narcissiques. Elles sont habituellement de bonne humeur , dissimulant une anxiété de ne pas plaire, d'être critiquées, d'être rejetées et ont un fond de peu d'estime de soi, de dépression. Demeurer sous les projecteurs est leur principale tendance : elles recherchent les forts, ceux qui partagent leurs idées etc... ce qui les valorisent et méprisent, rejettent ceux qui ne les applaudissent pas, les petits, les faibles, ceux qui ne partagent pas leurs idées.

 

Les personnes séductrices, qui sont plus dépendantes, recherchent activement l'attention, l'appréciation des autres (souvent par des attraits sexuels). En recevant l'intérêt positif, l'appréciation des autres, elles se vivent intéressantes, appréciables à leurs propres yeux ; au moindre désintérêt, rejet des autres, elles deviennent anxieuses et démunies. L'espoir renaît par une nouvelle relation, souvent amoureuse.

Difficultés relationnelles-amoureuses et extravertis

Travaillez vos difficultés relationnelles-amoureuses et extraverties à mon bureau de Psychologue à Laval.